Il n'y a pas que les hommes qui jouent à qui pisse le plus loin. J'ai, à mes heures, ces envies de clouer le bec à mes contemporains dans des sujets toutefois moins scatologiques.
C'est dans un de ces accès de désir de supériorité que j'ai un jour commencé à m'obstiner avec mon beau-père à savoir qui rencontrait le plus de vedettes dans le cadre de son travail. Mon beau-père, à l'époque camionneur à Montréal, se vantait d'avoir entraperçu quelques célébrités (sans intérêt!) sur les trottoirs de la métropole. Poussée par lui comme par une incompréhensible pulsion s'apparentant au groupisme, j'ai donc commencé à rédiger une liste de presque toutes les simili-stars et semi-inconnus fréquentant mon humble librairie, dans le but de clouer le bec in situ à mon opposant. Longtemps après cette prise de bec infantile et n'ayant toujours pas satisfait mon envie de domination (on comprendra que de janvier à juillet, la chose a perdu de son intérêt initial), la liste traîne toujours dans mon tiroir, inutile. Il me peinait énormément de jeter cette compilation représentant plusieurs mois de dérisoire persévérance, aussi ai-je décidé de la consigner sur cette page. Mentionnons ici que la quantité de noms est bien entendu limitée dans le temps ainsi que par mon atroce mémoire des noms (mon absente, déficiente, impossible mémoire des noms). Voici donc l'objet de mon orgueil:
Mara Tremblay
Pascale Montpetit
Yves P. Pelletier
Louis Champagne
Stéphane Archambault
François-Étienne Paré
Michel Bélanger
Daniel Bélanger
Pierre Falardeau
Laurence Leboeuf
Daniel Thomas
Daniel Pinard
Patrick Lagacé
Jim Corcoran
Jean-Nicolas Verreault
Guy A. Lepage
Danny Leclair
Zachary Richard
Ginette Reno
Dumas
Annick Jean
Damien Robitaille
Pierre Lapointe
Michel Rivard
Marc Labrèche
Abeille Gélinas
James Hyndman
Yves Jacques
Sophie Prégent
Stefie Shock
Diane Dufresne
Alexis Martin
Michel Tremblay
Didier Lucien
Joël Marin
La fille des annonces de Rogers
Marie Eykel
Claire Pimparé
Jacques l'Heureux
Janette Bertrand
Voilà! Je tiens à noter qu'à cette étape de la rédaction, ma fierté me semble tout d'un coup ridiculement mal placée, ce qui me donne l'impression d'avoir pissé plutôt loin quand même, mais un peu partout dans mes souliers.
La belle image...
Alors, qui veut jouer avec moi?
4 commentaires:
Pfff! Comme tu t'es même pas forcé à les mettre en ordre alphabétique, moi je joue pas!!! ;)
T'as jamais vu Nelly Arcand? pourtant, elle va souvent faire son tour dans ladite librairie.
Enregistrer un commentaire